Les Mesnilchantants Choeur de musique classique

Les Saisons de Haydn (concerts de 2014)

portrait-HaydnAvec Les Saisons Haydn offre un magnifique et somptueux hymne à la nature, où l'on retrouve une atmosphère populaire sublimée par la musique du compositeur. Les chœurs sont incontestablement un des aspects les plus réussis de l'œuvre.

Dans cette pièce, moins connue que celle de Vivaldi, les différentes saisons peuvent être mise en correspondance avec les différentes périodes de la vie, comme cela est fait par ailleurs en peinture, notamment dans les Quatre Saisons de Nicolas Poussin. Ce dernier oratorio du grand compositeur autrichien, contemporain de Mozart, écrit à l'aube du 19ème siècle, semble anticiper déjà les créations romantiques d'un Weber ou d'un Schubert.

1 commentaire

fred | 30 juin 2014 à 10 h 57 min

Emmenés par une Ludivine de feu 😉 , vous nous avez fait partager de bien jolis (et parfois impressionnants, cf l’orage) tableaux. Merci et bravo !

Prochain concert

Aucun événement n'a été trouvé

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher

Dernière actualité

Rentrée 2020

11 mai 2020

Les activités des Mesnilchantants reprendront le 11 septembre 2020.

Voir tout

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités et les infos sur les concerts !

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.