Les Mesnilchantants Choeur de musique classique

Le 17 juin 2017 à 20h30

Concert à Sainte Clotilde avec le Symphonisches Orchester Ostfildern

Basilique Sainte-Clotilde Paris 7e

affiche-mendelssohn-juin-2017-page-001

L’Ensemble vocal Les Mesnilchantants (Paris 20e) et le Symphonisches Orchester Ostfildern (Stuttgart) propose un concert autour de la séquence Lauda Sion (op. 73) de Félix Mendelssohn, le samedi 17 juin 2017 à 20h30 à la Basilique Sainte-Clotilde.

Le chœur de 60 choristes est dirigé par Ludivine Sanchez. L'effectif sera complété par des choristes et l'orchestre venus d'Allemagne, poursuivant un partenariat engagé depuis quatre ans.

L'œuvre de Mendelssohn a été composée en 1846 à la demande de l'évêque de Liège, pour les 600 ans de la Fête-Dieu. Le texte célèbre les mystères du sacrement de l'Eucharistie.

Sous la baguette d'Alexander Burda, le programme comporte aussi le Kyrie de la Messe en Ré de A. Dvorak, le Kyrie de la Messe en Ré de A. Salieri, et des chorals de Martin Luther, dont Aus Tiefer Not, un texte qui a également inspiré Mendelssohn.

En deuxième partie Gautier Willemin jouera la 1er mouvement du Concerto n° 3 pour piano de L. van Beethoven, accompagné par l'orchestre.

Ce concert est ouvert à tous, en libre participation.

 

 

La basilique Sainte-Clotilde se trouve au 23bis rue Las Cases, Paris 7e (m° Solferino).

Participation libre.

Prochain concert

Aucun événement n'a été trouvé

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher

Dernière actualité

Rentrée 2020

11 mai 2020

Les activités des Mesnilchantants reprendront le 11 septembre 2020.

Voir tout

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités et les infos sur les concerts !

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.